A quel moment peut-on changer de fournisseur de gaz ?

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

Depuis 2007, date de l’ouverture du marché de gaz et de l’électricité, changer de fournisseur de gaz est simple, gratuit et sans engagement. Mais avant de changer de fournisseur, vous devez d’abord demander des renseignements. Quand est-ce que pouvez-vous changer de fournisseur de gaz ? Quelles sont les informations à connaître ?

Changement de fournisseur de gaz pour le même logement

Les dépenses en gaz comme celles de l’électricité sont inévitables. Toutefois, en faisant le bon choix du fournisseur de gaz, vous pouvez faire des économies. Cependant, pour savoir quelle est l’offre qui présente le meilleur rapport qualité/prix, il suffit de demander conseil auprès des experts de Choisir.com. Comme pour le changement de fournisseur d’électricité, il est possible de changer de fournisseur de gaz à tout moment. Si ce n’est pas le cas du déménagement, les démarches sont simples. C’est le nouveau fournisseur qui s’occupe de la résiliation de l’ancien contrat et vous n’avez qu’à souscrire un nouveau contrat. Avant de choisir le nouveau fournisseur, il vous est recommandé d’utiliser un comparateur de fournisseurs de gaz.

Changement de fournisseur de gaz lors du déménagement

Pour le déménagement, il vous est conseillé d’entamer les démarches au moins 15 jours avant la date de votre déménagement. Dans ces conditions, vous êtes sûr que votre fourniture en gaz n’est pas coupée. Voici les démarches à effectuer pour le changement de fournisseur de gaz : souscrivez un nouveau contrat 15 jours avant votre déménagement ; résiliez votre contrat avec l’ancien fournisseur. Vous pouvez le faire soit par téléphone soit par lettre recommandée avec AR.

Communiquez le relevé d’index de gaz à votre ancien fournisseur. Une facture sera envoyée à la nouvelle adresse dans un délai d’un mois. Si votre demande a été faite 15 jours avant votre départ, la mise en service du compteur peut être effectuée à distance, sinon un technicien se déplacera sur place.

Informations à connaître avant de changer de fournisseur de gaz

Voici quelques informations à connaître avant de changer de fournisseur de gaz : vous êtes libre de choisir votre prestataire de service ; la durée du contrat est sans engagement. D’après la loi française, vous pouvez changer de fournisseur de gaz autant de fois que vous voulez. Si vous n’êtes pas satisfait du service offert, vous pouvez résilier le contrat même 15 jours après la souscription du contrat.

Le chèque-énergie est attribué aux personnes âgées autonomes logées dans un logement-foyer ou celles dont les revenus ne dépassent pas une certaine somme. Le logement-foyer accueille des personnes âgées, des personnes handicapées, des étudiants, des jeunes travailleurs ou également des personnes défavorisées. Le chèque – énergie est destiné aux bénéficiaires pour payer les factures d’énergie.

Plan du site